Notre ambition, allier l’esprit COOL à l’exigence ARTY

Avant toute chose, Ocean Park est la rencontre de deux graphistes/illustrateurs.
Après des études en école d’arts et de nombreuses années à créer pour différentes marques, une furieuse envie de dessiner et de proposer des visuels plus personnels nous a conduit à « monter notre boîte ».

La passion du dessin étant notre premier moteur toutes nos illustrations sont réalisées par nos soins. Lorsque vous achetez un t-shirt Ocean Park vous soutenez et aidez donc des graphistes/illustrateurs à vivre de leur travail.
Adepte du pop-art (Warhol of course mais aussi Raymond Pettibon, Saul Bass, Haring…) et de la contre-culture, le t-shirt s’est imposé comme un support évident à la création.

Son côté ultra-populaire en fait un vecteur unique de promotion artistique permettant de toucher le plus grand nombre.

Les textiles

Si ils ne sont pas fabriqués en France mais au Bengladesh, nos t-shirts et sweat-shirts sont cependant fabriqués dans des usines labélisées GOTS et toutes auditées par la Fair Wear Foundation.

GOTS, c’est le petit nom du label Global Organic Textile Standard. La certification la plus stricte en matière de textiles en fibres biologiques. Elle traque toute la chaîne de production depuis les champs de coton : de la récolte, à la fabrication des fibres, l’assemblage des pièces, le produit final avant impression, et même l’export de nos vêtements ! Elle certifie que le coton est cultivé sans OGM, sans produits chimiques et qu’il est transformé et teinté sans substances toxiques prohibées. De plus, GOTS assure tout au long de la chaîne de production, le respect des standards sociaux de l’Organisation Mondiale du Travail.

Le t-shirt toute une histoire...

Le T-shirt, est un vêtement emblématique emprunté aux soldats et travailleurs locaux par les troupes américaines combattant en Europe au cours de la Première Guerre mondiale . Ce sous-vêtement devint le maillot de corps réglementaire de l’US Navy en 1919. Le cinéma le popularisera et en fera un vêtement du dessus vers 1930.Il devient un vêtement quasi-universel quand les G.I. débarquent en Europe à partir de 1943, via la production massive d’un modèle désignant sa forme le « T-Type Shirt » 4. En juillet 1942, le magazine Life parait avec en couverture la photographie d’un soldat portant un t-shirt portant l’inscription « Air Corps Gunnery School ». Dans les années 1950, Marlon Brando et James Dean le popularisent.Après le film La Fureur de vivre avec James Dean, le T-shirt devient le vêtement décontracté de référence.Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0. Source : Article Tee-shirt de Wikipédia en français (auteurs).