Fête des pères : Le top Five des Darons les plus Craignos (ou pas ) !

Fête des pères : Le top Five des Darons les plus Craignos (ou pas ) !

Bientôt la fête des pères ! Comme on a un peu l'esprit mal tourné, on vous a préparé un petit florilège de papas qui sont loin d'être des exemples pour leur progéniture.

Vous ne devinerez jamais qui est en tête de classement !

Numéro 5 : Al Bundy

Vous vous souvenez ? Mais si, le père du show TV "Mariés, deux enfants", une des séries phares des années 90.

Les moins :

Irascible, dépressif, Al passe le plus clair de son temps vautré dans son canapé devant la télévision.

Al Bundy , c'est un peu l'antithèse du père modèle. Le tableau n'est pas très reluisant. Cependant ce bon vieux Al a des circonstances atténuantes.

Un fils obsédé sexuel, une fille écervelée, intellectuellement limitée, une femme dont le passe temps consiste à critiquer son mari avec la complicité de sa voisine.

Les plus :

Malgré tout cela, on découvre à maintes reprises qu'Al est toujours amoureux de sa femme.

On ne peut s'empêcher d'éprouver de la compassion pour ce père qui semble avoir eu son heure de gloire au collège.

Numéro 4 : Homer Simpson

Les moins :

Lui aussi ne semble heureux que dans son canapé, ou dans son jardin à martyriser son voisin Flanders ( qui le mérite bien, si, si).

Incompétent notoire, régulièrement renvoyé de chacun de ses emplois, il finit par exercer le métier d'inspecteur de le sécurité à la centrale nucléaire de Springfield (sic!), manquant de peu de provoquer un accident nucléaire à plusieurs reprises.

Grand buveur de bières devant l'éternel, sa consommation est souvent excessive surtout lorsqu'il retrouve ses potes à la taverne de Moe.

Les plus :

Homer est "le" personnage central de la série, sans nul doute. Si ses défauts sont si présents, c'est qu'en réalité, il a gardé une âme d'enfant. Capable de soulever des montagnes, ses aventures lui permettent souvent de se révéler à lui-même. Cela suscite parfois l'admiration de Marge, sa femme, qui a bien identifié le grand adolescent qui sommeille en lui.

Numéro 3 : Jack Torrance (shining)

Les moins :

Alors là, on passe un cap ! Comme dit l'autre  c'est du brutal ! Jack Torrance c'est le genre de type qui a le coup de hache facile et ce n'est pas pour débiter des billots de bois pour l'hiver, croyez-moi !

Quand ton projet c'est de te débarrasser de ta femme et de ton fils, c'est sans doute le moment de prendre rendez-vous avec un collègue de ce bon vieux Sigmund. Et puis si cela ne suffit pas, on te trouvera un joli studio capitonné.

On imagine la rédaction de rentrée scolaire du petit Danny, le fiston, "Racontez vos vacances" !

Les plus :

Un papa écrivain ça peut être chouette pour raconter les histoires le soir pour d'endormir. A condition qu'il n'écrive pas la même phrase sur des dizaines de pages, ça c'est flippant.

Oui ça fait peu mais vous vous attendiez à quoi d'un type alcoolique, aux sourcils en accent circonflexe qui ouvre les portes à coups de hache ?

Numéro 2 : Dark Vador

Les moins :

Pas commode le papa, il ne faut pas trop compter sur les câlins et les étreintes. Question look, le gothique, à certain âge, faut arrêter.

Le comble, c'est que tu ne peux même pas mentir sur tes soirée ou tes notes. Son pouvoir de Jedi lui permet immédiatement de savoir si tu mens.

Et chaque matin  au réveil, l’éternelle question : "tu veux quoi ce matin, thé ? Café ? Toujours pas tenté par le côté obscur ? ". A la longue, ça fatigue.

J'oubliais, à cause de choix de vie discutables, tu tombes amoureux de ta sœur, tu lui fais des bisous...heureusement que tu as hérité des pouvoirs de ton père et que tu te rends compte qu'il y a quelque chose qui cloche.

Les plus :

Tu as quand même hérité des pouvoirs de Jedi, ça c'est plutôt cool.

Plus besoin de smartphone, plus d'abonnement avec forfait par-ci, forfait par là...Tu parles directement dans la tête des gens. Oui je sais , j'en connais aussi qui entendent des voix dans leur tête mais je vous jure ce ne sont pas des Jedis, ça non...

Je sais que l'on a pas toujours envie de faire le même boulot que ses parents, mais finalement, si il devient maitre de l'univers ton paternel, à priori tu hériteras de l'entreprise de pâpâ. Tu n'as pas vraiment besoin de t'inquiéter pour ton avenir professionnel.

Moi je dis que vu les chiffres du chômage, son histoire de côté obscure, c'est pas si con !

Numéro 1 : Dieu

Les moins :

Ne mentez pas, vous ne l'aviez pas vu venir ! On oublie quand même qu'il est le père de Jésus, ce n'est pas rien. Pas facile à assumer pour le petit. Ton père est la perfection incarnée, créateur de toutes choses.

Toi, tu te tapes le service après-vente en essayant de convaincre des ignares hyper-violents de suivre des principes de paix et de fraternité. Résultat des courses, on te lance des cailloux et on te suspend à un perchoir en plein cagnard.

Tu n'as même pas un éclair qui foudroie ou un laser destructeur dans les yeux pour expliquer qui est vraiment le boss.

Les plus :

Sur le cv ou à l'école « profession des parents : Dieu », c'est quand même pas mal...